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Salon produrable
IBB SOLUTIONS membre de l’association APRES

« Ne recyclez plus, réemployez ! », telle est la devise de l’association APRES. 

Saviez-vous que la phase de fabrication d’un appareil électronique représente 80 % de son impact environnemental et que sa production mobilisera 50 à 350 fois son poids en matière première (ADEME) ?
Pour réduire l’impact environnemental de votre activité, vous devez désormais être en mesure de maitriser les enjeux de fin de vie de vos équipements.

C’est pour cette raison que 17 acteurs français se sont rassemblés pour construire la filière du réemploi dédiées aux entreprises. Ces experts vous proposent des solutions concrètes qui permettent l’allongement de la vie des appareils électroniques et vous aident ainsi à réduire votre empreinte écologique et vos coûts d’équipements. Comment faire du réemploi informatique et électronique en entreprise ? L’Association APRES répond à vos questions ! En savoir plus…

Retrouvez L’Association APRES sur le Salon PRODURABLE les 7 & 8 septembre prochains au Palais des Congrès de Paris.

#SPEAKERS 2020

#PRODURABLE 2020

PRÉSERVER NOS RESSOURCES POUR MIEUX LES PARTAGER
4 PARCOURS À LA LOUPE :




#LES MASTER CLASS

Lundi 7 septembre 2020 :

  • Nourrir la ville demain : les enjeux de la transition alimentaire des villes (en savoir plus)
  • La Comptabilité « Multi-capitaux » ou comment intégrer les enjeux sociaux et environnementaux de l’entreprise
  • dans sa comptabilité  et donc au cœur de l’économie ? (en savoir plus)

Mardi 8 septembre 2020 :

  • La Raison d’Être : comment la définir et la faire vivre, avec qui et pourquoi ? (en savoir plus)
  • Lead 21 : définir et conduire un modèle d’entreprise durable, dans le contexte de relance économique.(en savoir plus)

AGENCE LUCIE
La responsabilité sociétale : un levier de transformation des collectivités >>

APCC
Les nouveaux “Plans de Transition” obligatoires : comment faire porter leurs fruits à vos actions de réduction ? >>

BIRDEO
Quand la RSE s’impose aux Conseils d’Administration et aux Comex ? >>

BL EVOLUTION
Stratégie climat et trajectoire bas-carbone : facteurs-clés de succès pour réduire significativement ses émissions de GES >>

Raison d’être : s’appuyer sur les ODD pour un impact renforcé ? >>

CNPF
Le label bas-Carbone, l’outil de la contribution carbone des entreprises engagées pour les forêts françaises >>

CIVITIME
Les mécaniques de jeu au service de la RSE >>

COMMUNAUTÉ DES ENTREPRISES À MISSION
Entreprise à mission : mode d’emploi >>

CSOEC
Changer de modèle économique pour une performance plus globale (économique, sociale et environnementale) : les experts-comptables vous accompagnent ! >>

DAUGE FIDELIANCE
Société à mission : construire son comité de mission et ses engagements >>

ECOACT
Comment atteindre zéro émission nette d’ici à 2050 ? >>

ECOLOGIC
Quand trier transforme la société ou comment l’entreprise peut devenir le moteur des bons comportements de ses salariés ? >>

EKODEV
Construire une stratégie Climat, nouveau moteur de votre business model ! >>

EQOSPHERE
Responsabilité environnementale et grands événements sportifs : gagner ensemble ! >>

EXALT YOU – COMERSO
La RSE doit disparaître ! Prenons le chemin de l’entreprise évolutive, au service des salariés et de sa Raison d’être. >>

EY FRANCE
Du capitalisme actionnarial au capitalisme des parties prenantes : De la nécessité pour les entreprises de démontrer

la valeur long terme qu’elles créent >>

FRET21
Comment intégrer le transport au coeur de vos stratégies RSE ? >>

GLOBAL COMPACT FRANCE
PME/ETI : Le Global Compact des Nations Unies, une boussole pour vos démarches de RSE ! >>
Les ODD ont 4 ans… plus que 10 pour les atteindre ! >>
Entreprises : comment prévenir la corruption sur sa chaîne de valeur ? >>
TPE-PME : Les ODD, c’est pas compliqué ! >>

GREENFLEX
Financer l’accélération de sa transition écologique et solidaire à l’heure des plans de relance >>

GROUPE AFNOR
ISO 26000 et labels RSE pour contribuer aux Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies >>

HAATCH
RSE, le grand décollage : 100 jours pour réussir votre mise en orbite >>

I CARE & CONSULT
Adapter mon entreprise au changement climatique : comment faire pour évaluer les menaces et les opportunités ? >>

INSTITUT LEONARD DE VINCI
Enjeux et modalités d’engagement de l’impact investing >>

LA FABRIQUE DES TERRITOIRES INNOVANTS
Inventer Demain : Avec qui, Comment, Pourquoi, Quand, A partir de quoi ? >>

LEADERSHIP ETHIQUE
Concilier sens, performance et impact : comment répondre à la fois aux enjeux concrets de votre entreprise et aux défis mondiaux ? >>
Concilier sens, bien-être et performance : découvrez deux exemples concrets d’innovation dans l’économie circulaire, l’éco-mobilité et la santé. >>

LE GROUPE LA POSTE
Comment le VAE peut-il être un atout pour faire évoluer les pratiques RSE des entreprises franciliennes ? >>
Comment le crowdfunding et les modes alternatifs de collecte permettent de réagir efficacement aux crises et aux besoins de solidarité ? >>

METRIO
Pourquoi et comment passer à un reporting extra-financier 100% digital ? >>

MYTROC
La mutualisation des ressources, une stratégie RSE gagnante ! Les cas pratiques de SNCF et ENEDIS >>

NATURE & DECOUVERTES
Aller un cran plus loin et rester pionnier sur l’engagement ? L’expérience de Nature & Découvertes >>

NESPRESSO FRANCE
Quelles solutions concrètes pour les entreprises qui s’engagent sur une démarche de neutralité carbone ?

L’exemple de Nespresso France et son programme d’agroforesterie >>

NUOVA VISTA
Raison d’être et RSE : synergies et conséquences >>

QUANTIS
Parlons de votre stratégie climat !

Comment transformer vos engagements de manière percutante pour impliquer vos parties prenantes >>

SIRSA
La mesure de l’impact à l’épreuve du réel >>
Pour une monnaie écologique : comment financer la transition ? >>

TENNAXIA
Mesure et analyse en continue de la performance extra-financière >>
Do you speak ESG ? >>
Du reporting à la DPEF, la matérialité, clé d’une communication extra-financière réussie >>

TOOVALU
Comment embarquer les dirigeants dans la transition bas-carbone ? >>

WALTER FRANCE
L’engagement, objet social ou modèle économique ? >>