';

Les métiers IBB Solutions

La valorisation des ordinateurs

Vous allez renouveler prochainement votre parc informatique ? Les ordinateurs que vous changez ont peut être une valeur sur le marché.
Vendez-les !

IBB Solutions, broker en informatique peut vous les racheter. Le matériel sera testé et revendu comme matériel d’occasion.

 

Acer, Apple, Asus, Dell, HP, Lenovo…

En 2017, 262,5 millions de PC ont été écoulés dans le monde. Les grandes marques du marché des ordinateurs sont en plein développement. HP reste en tête des fabricants du marché avec 20,9% de part du marché contre 19,9% pour Lenovo d’après les calculs de Gartner. Ces marques ont su s’imposer avec un nombre important d’ordinateurs vendus en 2017 : 55,1 millions d’ordinateurs pour HP, 54,7 millions pour Dell et 19,2 millions pour Apple qui est actuellement en pleine progression.

La valorisation et, en particulier, la réutilisation des déchets d’équipements électriques et électroniques est préférée à leur destruction.

Notre objectif est la diminution du volume des déchets afin d’économiser les ressources naturelles. Plus nous réutilisons et moins nous fabriquons.

Composition moyenne d’un ordinateur

Plastique → 39.8%

Substances réglementées → 16.9%

Cartes électroniques → 15.1%

Métaux ferreux → 15.2%

Métaux non-ferreux → 11.4%