';

Les métiers IBB Solutions

La valorisation des serveurs

Vos équipements peuvent avoir une seconde vie. Pensez à la revente plutôt qu’à la destruction.

IBB Solutions collecte et rachète vos anciens serveurs et baies de stockage

Un serveur est un dispositif informatique qui permet la gestion de données ou d’applications. Il existe sous 2 formats : le serveur Rack et le serveur Tour.

Serveur Rack

Un serveur Rack est un serveur qui s’intègre dans une armoire et qui permet de mutualiser l’alimentation électrique des branchements réseau, des solutions de stockage et de sauvegarde, et une console centralisée.. On trouve ce type de serveur rackable dans toutes les entreprises où la place est limitée dans les salles informatiques.

Ces serveurs sont faits pour être rangés dans des armoires métalliques, généralement à glissières. Elles permettent d’optimiser l’encombrement, d’assurer une cohérence au niveau du câblage et de mutualiser les systèmes d’alimentations et de refroidissement entre les équipements.

L’avantage d’utiliser un serveur Rack est qu’il permet d’optimiser l’espace disponible dans un Datacenter. Il est possible d’ajouter à ces serveurs des périphériques tels que des disques durs. Les serveurs Rack disposent d’une grande capacité de données et c’est une solution flexible pour combiner les serveurs en fonction des applications et des charges de travail.

Serveur Tour

Un serveur tour est une unité centrale d’ordinateur fixe qui exécute les données des autres ordinateurs qui se connectent par le biais d’un réseau informatique.

L’avantage d’utiliser un serveur tour est qu’il bénéficie d’une grande capacité de stockage de données sur une même machine, d’un traitement centralisé et d’une simplification de la surveillance et de la maintenance des ressources en réseau. Il peut également être installé dans n’importe qu’elle pièce de l’entreprise. C’est l’outil idéal pour étendre et diversifier le système d’information d’une l’entreprise. Le serveur tour accueille en moyenne 6 disques durs et 2 processeurs.