';

Les métiers IBB Solutions

La valorisation des tablettes

Vous allez renouveler prochainement votre parc informatique ? Les tablettes que vous changez ont certainement une valeur sur le marché. Vendez-les !

Ne vous débarrassez pas de vos tablettes, IBB Solutions, broker en matériel mobile, rachète vos anciens équipements.

 

Amazon, Apple, Asus, Huawei, Lenovo, Microsoft, Samsung…

En 2016, on estime que 12,8 millions de personnes possédaient une tablette tactile en France. En 2015, ils étaient 11,9 millions à en posséder.

Selon une étude d’Ipsos, les jeunes de 16 à 34 ans sont les plus nombreux à utiliser une tablette représentant 30,4% contre 25,3% des 35-75 ans.

 

Cependant, les ventes de tablettes sont légèrement en baisse. Pour renouveler l’intérêt des consommateurs et contrer ce phénomène, Microsoft a misé sur le concept du « détachable » (tablette accompagnée d’un clavier).

 

En effet, le marché des tablettes en France se divise en deux catégories :

  • Les classiques,
  • Les détachables.

Les détachables commencent à arriver de plus en plus sur le marché car elles ressemblent à des ordinateurs portables. Le fait de pouvoir passer d’un simple clic d’une tablette à un écran tactile accompagné d’un clavier séduit les consommateurs. Les performances accrues et les nouveaux usages des tablettes sont en plein développement.

 

La majeure partie des consommateurs utilisent la tablette pour faire des recherches d’informations sur Internet et consulter des sites d’informations et d’actualités (35%), naviguer sur les réseaux sociaux et consommer du contenu multimédia (28%), effectuer des opérations bancaires et des démarches administratives (26%) ou encore acheter des produits ou des services en ligne (22%).

Toutes ces activités sont faites en général à la maison, mais certains consommateurs utilisent la tablette sur leur lieu de travail (13%) ou encore dans les transports en commun (10%).

 

La tablette reste donc un support apprécié et utilisé par les consommateurs et reste un support incontournable pour la publicité.

 

IBB Solutions, broker informatique, bureautique et télécom, rachète toutes vos tablettes.