';

Les métiers IBB Solutions

Récupération de données

Nos prestations de récupération de données

https://www.ontrack.com/fr-fr?partnerid=2033973Malgré toutes les mesures prises, les garanties et/ou maintenances contractées sur vos infrastructures, il arrive très fréquemment que nos clients aient besoin de récupérer des données. C’est la raison pour laquelle IBB Solutions a choisi de devenir partenaire Premium de OnTrack

« Ontrack a réalisé plus de 500 000 récupérations de données avec succès. Plus de 50000 entreprises font appel chaque année à nos services de récupération de données, des PME aux entreprises du CAC 40. Notre taux de récupération est de 98%. »

Ontrack EasyRecovery est un outil complet qui vous permet de récupérer facilement et instantanément vos fichiers importants. Récupérez des données sur des appareils tels que des lecteurs SSD ou des volumes RAID. Disponible pour Microsoft® Windows® et Mac®.

 

Les principales fonctionnalités :

Récupération de données

Réalisez des récupérations ciblées et sécurisées de vos fichiers supprimés. Récupérez également les fichiers corrompus depuis un disque dur, une carte mémoire ou une clé USB.

Récupération de donnéesAnalyse rapide et approfondie

Scannez efficacement les fichiers supprimés pour une récupération rapide ou effectuez un scan plus approfondi pour les fichiers plus difficiles à récupérer.

Restauration de volumes supprimés

Vous pouvez localiser et reconstruire les volumes corrompus, endommagés ou supprimés sur n’importe quel lecteur formaté en HFS, HFS+, FAT, NTFS ou ExFAT.

Arrêtez et reprenez quand vous voulez

Récupérez vos données à votre propre rythme. Vous avez la possibilité d’enregistrer une analyse en cours et de reprendre la récupération plus tard.

Pour prendre la mesure des conséquences des pertes de données, nous vous conseillons la lecture de : https://siecledigital.fr/2020/02/06/la-perte-des-donnees-quelles-consequences-pour-les-entreprises/dont voici un extrait :

Quels sont les risques encourus lors d’une perte de données ?

Si une mauvaise gestion des données peut certes avoir des conséquences sur la réputation de l’entreprise, cela peut aussi avoir une incidence financière lourde pour les professionnels. Vous l’aurez compris, les coûts causés par les pertes de données ne sont pas à négliger. Si on peut penser de prime abord que l’indisponibilité du site web est plus dommageable financièrement que la perte de données, il semblerait que ce ne soit pas le cas. La data ne cesse de prendre de la valeur et les entreprises doivent tout mettre en œuvre pour tenter de les protéger.

Pour Antoine Valette, Directeur Marketing Europe chez Ontrack : « Les attaques des dernières années montrent que les ransomwares continuent d’être une menace sérieuse. Il est donc avantageux de revoir votre sécurité des données, vos politiques réseau, la formation des utilisateurs et les procédures de sauvegarde. »

De très nombreuses entreprises sont victimes de cyberattaques et de vols de données. Prenons un exemple récent : au début de l’année 2019, le français Altran, a été touché par un malware. À l’époque, l’attaque avait paralysé 400 serveurs de la société. Sous la pression, Altran avait versé l’équivalent d’un million d’euros en bitcoin. Nous savons désormais que le coût total de l’incident est évalué à près de 20 millions d’euros. Cela nous plonge dans le cœur du problème : une entreprise n’a pas forcément les compétences, ni les ressources en interne pour protéger ses données. En effet, si on s’en tient seulement à l’Hexagone, 46% des sociétés sondées dans l’étude, indiquent être confrontées à la complexité de la configuration et de l’exploitation du matériel de protection des données.

Elles rencontrent également des difficultés pour mesurer les coûts liés au stockage et à la gestion des copies de sauvegarde. Bref, chacun son métier… Ce n’est pas tout : les nouvelles réglementations comme le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) posent également des problèmes de mise en conformité pour les entreprises françaises. Enfin, dans son étude Dell indique que 43% des entreprises ne savent pas comment faire pour récupérer leurs données. Pourtant, il existe des solutions. Certaines entreprises sont spécialisées dans la récupération de données, c’est notamment le cas de la société française Ontrack.