';

Les métiers IBB Solutions

La valorisation des ordinateurs Apple

Vous allez renouveler prochainement votre parc informatique ? Les ordinateurs que vous changez ont certainement une valeur sur le marché. Vendez-les !

IBB Solutions, broker informatique et bureautique, reprend et valorise vos ordinateurs Apple en bon état de fonctionnement. Cela permet de dégager un budget pour financer les prochains équipements.

Apple arrive quatrième au classement mondial des constructeurs d’ordinateurs.

En 2017, la firme Apple a vendu 164,7 millions d’unités, soit 3,5 millions de plus par rapport à 2016. Cela représenterait  une hausse de 2,1% sur une année. Cette hausse peut s’expliquer par l’arrivée du MacBook Pro qui aurait permis d’augmenter ses livraisons de 18% sur l’ensemble de l’année, représentant ainsi le taux de croissance le plus élevé parmi toutes les marques présentes sur le marché. La part de marché d’Apple aurait alors atteint 9,6%, en hausse de 1,3 point par rapport à l’année 2016. Le constructeur signe ainsi la plus forte croissance du marché.

 

Début 2018, Apple déclare avoir expédié 5,112 millions d’ordinateurs vendus et ce parmi tous les ordinateurs confondus : MacBook Pro RetinaMacBookiMac, ou autres iMac Pro, engrangeant un chiffre d’affaire de 6,895 milliards de dollars. Le nombre de machines tournant sous le système MacOS représenterait environ 10 % de la part mondiale d’ordinateurs personnels.

 

Le segment phare d’Apple est clairement l’ordinateur portable. De plus, les ordinateurs portables d’Apple n’en restent pas moins des machines solides et performantes et les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront aller plus facilement vers un Mac s’ils ont besoin d’un ordinateur classique.